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web marketing : ce que c'est, à quoi ça sert et comment devenir un expert
La façon dont nous communiquons, nous nous informons et interagissons avec les clients a changé. Ne tournons pas trop autour du pot. Tout le monde a plus ou moins compris que pour vendre, nous devons communiquer, et pour communiquer efficacement, nous devons établir une conversation avec notre public cible (qui est constamment sur le web par le biais de ses appareils mobiles).
Mais que veut-on dire quand on parle de marketing sur le web ? Quelle est l'importance des activités sociales et de référencement pour une entreprise ? Quel est le potentiel du marketing en ligne pour l'acquisition de clients par l'utilisation de différents outils et techniques ? Découvrons-le ensemble !
Qu'est-ce que le marketing sur le web (définition)
Le web marketing est essentiellement un ensemble d'outils appliqués à une stratégie visant à développer les objectifs commerciaux d'une entreprise, en premier lieu la vente de ses produits et/ou services. Grâce au marketing digital, il est en effet possible d'identifier les canaux sur lesquels investir du temps et des ressources, de comprendre quelles sont les campagnes de communication à entreprendre pour transformer les utilisateurs en clients fidèles, et bien plus encore.
Il est difficile de donner une définition unique de ce qu'est le marketing sur le web, mais il est certain que les entreprises et les professionnels ne peuvent pas le négliger, car l'internet est entré de plein pied dans nos vies, dans une écrasante majorité. Il est clair que les réseaux sociaux ont joué un rôle fondamental dans ce changement complexe et considérable.
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Pourquoi le webmarketing est-il important pour les entreprises ?
Quelle est la fonction du digital marketing au sein de l'entreprise et pourquoi est-elle si importante ? Parallèlement aux activités traditionnelles de promotion et de vente, elle peut fournir le soutien nécessaire pour mettre en œuvre d'autres actions promotionnelles spécifiques et diversifiées qui donneront à l'entreprise un avantage concurrentiel considérable sur ses concurrents.
Les campagnes Google Adwords, les activités de marketing d'influence, le marketing par courriel, l'indexation sur les moteurs de recherche, la création de communautés Facebook, sont autant d'activités de webmarketing qui peuvent aider les entreprises à atteindre leur public dans les plus brefs délais, en mettant en œuvre le chiffre d'affaires et en permettant à l'entreprise de se développer en termes de notoriété de la marque et de réputation sur le web.
Chaque action doit suivre un plan précis avec des objectifs définis et mesurables, qui tiennent compte du marché cible et de vos clients cibles. L'avantage du web marketing réside dans sa mesurabilité, dans la possibilité de contrôler les résultats afin d'optimiser constamment les stratégies et de maximiser les profits.
Le marketing digital et la méthode de réception
Comment découvrir la meilleure façon de trouver des clients ? La réponse est de s'appuyer sur le marketing entrant. Non seulement les habitudes des consommateurs et des entreprises, mais le processus d'achat lui-même a changé. La méthode Inbound est basée sur une logique d'attraction, dans laquelle c'est le client qui recherche l'entreprise au moment où il ressent un besoin réel et effectif et qui passe par différentes étapes :
1. Sensibilisation
2. Évaluation
3. Décision
Dans un premier temps, le client se rend compte qu'il a un problème à affronter ou une opportunité à saisir. Suit ensuite l'évaluation de toutes les options possibles et enfin la décision d'achat.
Découvrir les meilleures logiques pour gagner de nouveaux clients et émerger dans la mer magnum du web, est essentiel pour ceux qui veulent devenir un spécialiste du marketing sur le web. Ainsi, des termes comme entonnoir de vente, appel à l'action, page d'accueil et génération de prospects devront devenir votre pain quotidien.
La bonne stratégie de webmarketing et l'application de la méthode Inbound vous aideront à entrer en contact avec vos clients, à partager avec eux un contenu de valeur, à suivre leur comportement et à les éduquer jusqu'à la décision d'achat étape par étape.
La compétence du spécialiste du marketing sur le web consiste à mettre en œuvre les bonnes stratégies pour transformer un simple étranger en client de l'entreprise. Les quatre actions à entreprendre sont représentées dans cette infographie précise :
inbound-marketing-funnel
Le processus d'achat divisé en autant de phases est représenté par un entonnoir (plus connu sous le nom d'entonnoir de vente), qui accompagne les experts en web marketing dans l'utilisation des bons outils pour toucher les utilisateurs, les transformer en clients et continuer à leur offrir de la valeur même après la vente.
Outils de marketing sur le web
Le marketing sur le web : ce que c'est, à quoi il sert et co
La boîte à outils de ceux qui s'occupent de marketing en ligne à plein temps doit être pleine de trucs pour organiser leur travail, accélérer les décisions à prendre pour les stratégies de marketing en ligne et simplifier les procédures opérationnelles. En fait, les objectifs d'une stratégie de marketing sur le web peuvent varier de la création d'un avantage concurrentiel pour l'entreprise, à l'augmentation de la notoriété de la marque jusqu'aux ventes pures et à la fidélité des utilisateurs.
Les outils à utiliser, de la même manière, vont des principes de référencement à la publicité par mots clés, du marketing des médias sociaux à la convivialité du web. Par exemple, pour savoir ce que vos clients potentiels recherchent sur le web, vous devez apprendre à utiliser le Google Adwords Keyword Planner, tandis que pour cibler une publicité spécifique à un public spécifique, vous pouvez utiliser Facebook Insights.
Dans un contexte aussi complexe et multidimensionnel, l'identification des objectifs, l'analyse du public cible et l'identification des bons outils sont parmi les étapes les plus importantes pour pouvoir planifier une stratégie de webmarketing appropriée.
web marketing
Comment étudier une stratégie de marketing sur le web
Afin d'étudier la stratégie de marketing digital
la plus efficace, il est nécessaire de comprendre les actions nécessaires pour guider notre utilisateur tout au long de son processus d'achat. Il est donc nécessaire de partir de l'étude de tous les points de contact numériques (et non) et de définir un parcours spécifique pour chaque type de client.
webmarketing et SEO
La fidélité des clients passe par les moteurs de recherche : le SEO (Search Engine Optimization) est en fait l'un des outils les plus puissants et les plus efficaces pour le web marketing. Les activités visant à améliorer la position d'un site web dans les moteurs de recherche font l'objet de l'activité de l'expert en webmarketing, dont l'objectif principal est de renforcer la présence de l'entreprise sur le web. Pour cela, des outils tels que la suite SeoZoom peuvent être utiles, parfaits pour analyser les volumes de trafic, les tendances des mots-clés et étudier la concurrence.
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Le Manifeste Cluetrain résume parfaitement la relation étroite entre le web marketing et le référencement : "les entreprises qui cherchent à se positionner doivent prendre position. Au mieux, sur quelque chose qui intéresse vraiment leur marché".
webmarketing et SEM
Le SEM est également étroitement lié au web marketing, car il englobe toutes les activités visant à générer un trafic qualifié vers un site web particulier grâce à l'utilisation d'un plan de campagne de paiement au clic.
La clé du succès consiste à combiner le SEO et le SEM, en tirant parti des techniques permettant d'optimiser le positionnement des recherches en interceptant la demande des utilisateurs et en les dirigeant vers votre site web lorsqu'ils sont intéressés et motivés. En bref, Google Adwords avec ses principaux KPI doit faire partie du plan marketing global parmi les objectifs stratégiques et opérationnels.
webmarketing et médias sociaux
Les médias sociaux sont des plateformes stratégiques pour raconter l'histoire d'une entreprise, ils assurent un contact direct avec les clients en les soutenant par des services d'assistance et sont fonctionnels aux activités de marque. Dans le cadre d'un plan de web marketing, les stratégies de marketing des médias sociaux doivent être maîtrisées, une exigence essentielle : la créativité.
Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Google+, Pinterest : l'entreprise n'est pas obligée d'être présente partout, mais l'objectif sera de présider aux bons canaux pour son public cible. N'oublions pas, par ailleurs, l'énorme potentiel offert par la publicité sur les réseaux sociaux, notamment sur la création d'une audience personnalisée avec Facebook.
La figure du Web Marketer
D'après ce qui a été dit jusqu'à présent, il est clair que la figure du Web Marketer est devenue centrale pour toutes les entreprises qui veulent parler à leurs clients et maximiser tous les efforts de communication pour atteindre les objectifs commerciaux convoités.
Selon le rapport SAP réalisé par IDC, un tiers des PME italiennes qui ont investi dans les technologies innovantes l'année dernière ont enregistré une augmentation de 10 % de leur chiffre d'affaires. Il est clair qu'il est crucial pour les entreprises de s'appuyer sur les professionnels du webmarketing pour leurs stratégies de croissance et d'innovation.
Grâce au plan de web marketing, il est possible de décliner la stratégie numérique de l'entreprise qui utilise tous les outils utiles pour atteindre les objectifs de l'entreprise, du référencement au social, du storytelling d'entreprise au marketing par e-mail. Le spécialiste du marketing sur le web doit maîtriser tous ces domaines avec expertise.
Comme toute personne qui souhaite travailler dans le monde numérique, le meilleur conseil pour devenir un expert est... soyez curieux. L'enseignement universitaire ne suffit pas, il faut se salir les mains. Lire des livres électroniques, assister à des événements industriels, suivre des cours de formation en ligne, choisir le master spécifique à votre domaine d'application, ne sont que quelques-unes des étapes fondamentales à franchir.
Devenir directeur du webmarketing est un chemin difficile et nécessite que la personne ait des compétences larges et variées, allant de la connaissance de la logique du référencement aux mécanismes de fonctionnement des médias sociaux, de la lecture des données analytiques du marché à la gestion des campagnes publicitaires. Choisissez donc des cours axés sur un sujet spécifique, consacrés à un thème vertical ou à un créneau spécifique.
Des livres à lire pour devenir Web Marketer
L'offre est très large, surtout si l'on tient compte des séries éditées par Hoepli et Dario Flaccovio Editore. Pour faciliter la recherche, nous vous indiquons quelques titres dont vous ne pouvez pas vraiment vous passer pour commencer :
Marketing d'influence : améliorer les relations et donner une voix à votre marque
Social Media Roi
web marketing pour les PME. Faire des affaires avec SEO, email marketing, Google, Facebook & co
Automatisation du marketing : guide complet pour automatiser votre activité en ligne
Cours à suivre pour devenir un Web Marketer
En plus d'un diplôme universitaire en économie et gestion ou d'avoir suivi un cursus en sciences de la communication, les cours à suivre pour devenir Web Marketer doivent être absolument mis à jour en permanence et avec des enseignants qui interviennent directement dans les opérations quotidiennes, face aux défis que les entreprises exigent.
Les entreprises de toute taille et de tout secteur ont besoin d'un expert en webmarketing pour répondre pleinement aux besoins d'un marché transversalement plus connecté et numérique.
Vous pouvez vous former à l'université, suivre un master, choisir des manuels scolaires ciblés, mais surtout vous devez vous inscrire à des cours spécifiques qui peuvent vous garantir une formation sur le terrain avec les meilleurs enseignants. Vous apprendrez à adopter la logique de l'entonnoir marketing et à optimiser les taux de conversion, à maîtriser les bases du référencement, à planifier des campagnes et des stratégies éditoriales pour les médias sociaux, à comprendre comment surveiller et analyser les données du marché de référence.
Choisissez un cours conçu et structuré si vous souhaitez gérer à l'avenir toutes les activités de web marketing d'une entreprise, qui a besoin de stratégies et de résultats commerciaux concrets.
Pourquoi suivre une formation en marketing digital ? Découvrez le cours de l'Académie
Startup Web propose une formule de web marketing qui consiste en un cours en ligne + une salle de classe pratique (facultatif). L'objectif est de former les participants aux stratégies et aux compétences numériques essentielles pour gérer le marketing sur le web dans ses principaux domaines.
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En suivant ce cours, vous pourrez :
Concevoir une stratégie numérique à 360
Adapter le modèle commercial de votre entreprise pour maximiser l'impact positif de la technologie numérique
Adopter la logique de l'entonnoir du marketing digital et optimiser les taux de conversion
Maîtrisez les bases du référencement et améliorez votre visibilité sur les moteurs de recherche
Concevez des plans éditoriaux pour les médias sociaux et augmentez votre audience
Planifier des campagnes de médias sociaux efficaces et performantes
Ce cours fait partie du programme didactique de l'Executive Master in Social Media Marketing et de l'Executive Master in SEO & SEM Strategy créés par Startup Web & IUSVE. Contactez-nous pour le valider et obtenir une certification universitaire à inclure dans votre programme d'études.
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Le marketing digital (ou « digital marketing ») est la communication au moyen des technologies numériques, principalement via Internet. Il sert à renforcer la notoriété de la marque, la génération de leads, la conversion, la fidélisation de la clientèle et la vente incitative et vise à accroître l'engagement entre le groupe cible et la marque. Le marketing digital est également appelé marketing axé sur les données, car il est basé sur des ensembles de données et utilise l'analyse des données client pour optimiser les stratégies de communication.
Stratégie de e-marketing
Le digital marketing comprend toutes les mesures qui servent les objectifs de communication et les objectifs économiques dans l'espace numérique.
Quelle est la différence entre le marketing digital et le marketing en ligne?
Le webmarketing est la communication ciblée, de plus en plus personnalisée, avec des clients (potentiels) via des appareils électroniques utilisant des signaux numériques. L'avantage du numérique réside dans la mesurabilité de toutes les mesures: les signaux utilisateurs permettent au responsable web marketing de mesurer le succès afin d'optimiser le marketing. Le contenu est souvent diffusé via des applications numériques, telles que des sites Web, des applications, des e-mails ou des plateformes de médias sociaux. Le marketing en ligne est une sous-forme de marketing digital
- La communication numérique ne doit pas nécessairement être connectée au Web. Le e-marketing peut également avoir lieu hors ligne - par exemple via la publicité display dans les lieux publics. Dans un sens plus étroit, le digital marketing ne décrit que la communication via la technologie numérique, dont les signaux sont basés sur le système binaire - quels que soient la source et le support par lesquels le contenu est lu.
Marketing digital : mesures et stratégies
Le webmarketing se compose de nombreux instruments différents, chacun avec des objectifs différents. Les possibilités individuelles s'imbriquent dans le cadre d'une stratégie plus large et s'influencent souvent mutuellement. Une stratégie de digital marketing est généralement conçue pour combiner diverses mesures afin de créer des interfaces et de permettre des effets de multiplication. Une campagne réussie sur plusieurs médias avec un message cohérent et une forte valeur de reconnaissance est appelée communication intégrée. Dans le même temps, il faut veiller à ce que le contenu et le format répondent aux besoins, aux exigences et aux attentes de l'utilisateur par rapport au support respectif. Le but doit toujours être que le web marketing complète les besoins de l'utilisateur tout au long de son parcours client et rend en même temps justice à la nature formelle des différents points de contact. Pour plus d'informations, nous serions heureux de vous conseiller en ligneAgences de marketing de Berlin et trouvez les bonnes vis pour votre stratégie de marketing en ligne.
Marketing de contenu
Le marketing de contenu ne se limite pas à l'espace numérique, mais joue un rôle central dans la communication entre une entreprise et ses groupes cibles. Le marketing de contenu se fait de plus en plus et principalement numériquement. En outre, le e marketing a été considérablement façonné par l'approche stratégique du marketing de contenu. Dans le même temps, le webmarketing axé sur le contenu combine d'autres disciplines avec d'autres pondérations stratégiques, qui, cependant, créent toutes les effets de multiplication souhaités lorsqu'ils sont combinés.
Contenu
Le marketing digital vit du contenu. Le marketing de contenu signifie s'adresser au groupe cible d'une manière orientée vers les besoins grâce à une valeur ajoutée en termes de contenu. Il est publié sur les canaux de communication pertinents sans que le destinataire ne demande quoi que ce soit en retour. Le contenu doit être gratuit et sans engagement afin que le groupe cible puisse s'impliquer. Plus le contenu est pertinent et de qualité pour l'utilisateur, plus il interagit avec lui et plus il est probable qu'une décision d'achat sera prise. Cependant, la valeur ajoutée ne peut développer son plein potentiel pour l'utilisateur que lorsqu'elle répond réellement aux besoins et qu'elle s'adresse psychologiquement à lui. Il doit être perceptible et communiqué là où l'utilisateur cherche des réponses.
Des médias sociaux
Les réseaux sociaux offrent des opportunités de digital marketing particulièrement intéressantes pour toucher le groupe cible. Ici, les utilisateurs se segmentent à travers les paramètres de leur propre compte. La dynamique psychologique des médias sociaux vit également du positionnement ciblé de l'utilisateur dans un espace social au moyen d'une réception et d'une interaction sélectives. Que ce soit par des likes, des partages ou des commentaires - avec du contenu, l'utilisateur renforce son image de soi. En conséquence, la communication dans les médias sociaux a tendance à être émotionnelle. Dans le contexte des médias sociaux, les utilisateurs sont censés trouver un contenu qui les inspire, les étonne ou les divertit. L'adresse doit se dérouler sur un plan émotionnel. Le marketing digital signifie ici une approche affective. Dans le même temps, les entreprises peuvent bénéficier des grands ensembles de données
PR
Les relations publiques sont un instrument plutôt classique pour communiquer avec des groupes cibles, mais ont fait le saut dans le digital marketing grâce aux relations publiques en ligne. Les relations publiques dans le webmarketing ne sont pas seulement là pour mettre une entreprise sous un jour positif, elles visent avant tout une plus grande visibilité sur Internet. La présence d'une entreprise sur Internet est rentable pour le digital marketing si elle est également perçue comme une transparence - à condition que toutes les parties prenantes de l'espace numérique soient captées avec le contenu pertinent. Des relations publiques en ligne habiles aident à renforcer le emarketing, la confiance dans la marque de l'entreprise, l'autorité et la réputation des groupes cibles. Avez-vous encore des questions? En tant qu'agence de relations publiques numériques de Berlinc'est exactement par là que nous commençons et développons des stratégies sur mesure. N'hésitez pas à nous contacter pour une première rencontre au cours de laquelle nous pourrons clarifier toutes les questions ouvertes!
SEO
Le digital marketing ne fonctionne pas sans l'optimisation des moteurs de recherche. Le référencement est un bon exemple des interdépendances des mesures individuelles dans le marketing digital : le référencement, le marketing de contenu et l'ensemencement sont interdépendants. Le moteur de recherche Google est le point de contact numéro 1 pour chaque groupe cible, mais si vous voulez être à la pointe des pages de résultats de recherche pour les mots-clés pertinents, vous devez créer un contenu de haute qualité principalement pour l'utilisateur. Si le contenu et les signaux de l'utilisateur dans l'interaction avec le contenu sont positifs, la machine classera également le contenu comme pertinent et lui donnera un bon classement. A cela s'ajoute le nombre et la qualité des backlinks qu'un élément de contenu reçoit. Ce sont les liens qui mènent d'un site Web à votre propre domaine. Si des pages avec une certaine autorité dans le domaine lient leur propre domaine, le backlink est considéré comme particulièrement précieux. La création de liens est un levier central du webmarketing qui est rendu possible principalement par l'ensemencement.
Semis
L'amorçage est la distribution de contenu stratégique sans laquelle le digital marketing ne fonctionnerait pas. Grâce à l'ensemencement, le contenu est stratégiquement distribué et placé afin d'augmenter la portée pertinente et de générer des effets viraux. D'autre part, l'amorçage devrait soutenir la création de liens organiques et obtenir des backlinks précieux pour les plateformes de médias possédées. Il existe différentes approches stratégiques dont l'application dépend de l'objectif d'amorçage poursuivi.
Linkbaits
Les Linkbaits dans le digital marketing sont des contenus qui ont été conçus pour apparaître aussi pertinents que possible pour les éditeurs d'autres médias afin qu'ils puissent publier le contenu dans leurs médias et y établir un lien vers la plate-forme multimédia appartenant à l'entreprise. Lors de la création de linkbaits, les créateurs de contenu doivent savoir quels médias sont pertinents pour le groupe cible et où se trouve l'intersection entre les besoins des clients, l'orientation du contenu des médias et leur propre marque. Si tous les intérêts et exigences sont pris en compte, les linkbaits peuvent obtenir les effets souhaités.
Semis de contenu de marque
Avec l'ensemencement du contenu de marque, le contenu est distribué étroitement lié à une marque sans que la marque soit au premier plan. Le contenu représente une forte valeur ajoutée pour le groupe cible et traite des questions liées aux utilisateurs. Cela peut se contenter des domaines de travail, des relations, des finances ou des loisirs - tout ce qui semble pertinent pour le groupe cible et établit un pont vers la marque principale de l'entreprise.
Stratégie de marketing digital
Exemple: Ebook sur le thème de la «protection contre les inondations», présenté par la plateforme de financement du bâtiment baufi.de. Le contenu offre au groupe cible une valeur ajoutée directe - le portail baufi.de se positionne avec le sujet comme un solutionneur de problèmes.
Les formats peuvent varier: qu'il s'agisse de livres électroniques, de livres blancs, d'infographies, de vidéos ou de concours en ligne - le support sur lequel le contenu doit être publié détermine le format
Ensemencement viral
Les campagnes virales enrichissent chaque e marketing avec des effets de multiplication organiques, qui, cependant, doivent d'abord être initiés par la coopération. Les conditions préalables à la viralité sont certains attributs du contenu afin que l'utilisateur individuel se sente inspiré pour partager le contenu avec son cercle d'amis: le contenu peut inspirer par la narration (par exemple sous la forme d'une vidéo), être humoristique (par exemple des visuels amusants sur l'actualité) ou polariser (par exemple à travers des déclarations, des lettres ouvertes, des rapports de scandale). Il est important que le contenu soit partagé de manière proactive au bon endroit - jusqu'à ce que la diffusion se développe et se traduise par un effet boule de neige. Travailler avec des influenceurs qui ont déjà une communauté établie derrière eux est particulièrement adapté pour cela.
Semis vidéo
Le format vidéo dicte le processus d'amorçage. La distribution se fait de manière organique, grâce à la coopération avec des multiplicateurs et au placement de publicités vidéo. Les mesures individuelles ne sont pas des options, mais se complètent. D'une part, les rédacteurs d'autres médias doivent être contactés afin d'initier une coopération. D'un autre côté, la coopération avec des multiplicateurs pertinents pour le contenu permet de pousser la portée. Le lien émotionnel entre la communauté et les multiplicateurs améliore considérablement le contenu vidéo du point de vue du groupe cible. Le placement des annonces vidéo est complémentaire, mais toujours nécessaire Le digital marketing (ou « digital marketing ») est la communication au moyen des technologies numériques, principalement via Internet. Il sert à renforcer la notoriété de la marque, la génération de leads, la conversion, la fidélisation de la clientèle et la vente incitative et vise à accroître l'engagement entre le groupe cible et la marque. Le marketing digital est également appelé marketing axé sur les données, car il est basé sur des ensembles de données et utilise l'analyse des données client pour optimiser les stratégies de communication.
Le digital marketing comprend toutes les mesures qui servent les objectifs de communication et les objectifs économiques dans l'espace numérique.
Quelle est la différence entre le digital marketing et le marketing en ligne?
Le e marketing est la communication ciblée, de plus en plus personnalisée, avec des clients (potentiels) via des appareils électroniques utilisant des signaux numériques. L'avantage du numérique réside dans la mesurabilité de toutes les mesures: les signaux utilisateurs permettent au responsable digital marketing de mesurer le succès afin d'optimiser le marketing. Le contenu est souvent diffusé via des applications numériques, telles que des sites Web, des applications, des e-mails ou des plateformes de médias sociaux. Le marketing en ligne est une sous-forme de web marketing
- La communication numérique ne doit pas nécessairement être connectée au Web. Le webmarketing peut également avoir lieu hors ligne - par exemple via la publicité display dans les lieux publics. Dans un sens plus étroit, le digital marketing ne décrit que la communication via la technologie numérique, dont les signaux sont basés sur le système binaire - quels que soient la source et le support par lesquels le contenu est lu.
Marketing digital : mesures et stratégies
Le digital marketing se compose de nombreux instruments différents, chacun avec des objectifs différents. Les possibilités individuelles s'imbriquent dans le cadre d'une stratégie plus large et s'influencent souvent mutuellement. Une stratégie de marketing digital est généralement conçue pour combiner diverses mesures afin de créer des interfaces et de permettre des effets de multiplication. Une campagne réussie sur plusieurs médias avec un message cohérent et une forte valeur de reconnaissance est appelée communication intégrée. Dans le même temps, il faut veiller à ce que le contenu et le format répondent aux besoins, aux exigences et aux attentes de l'utilisateur par rapport au support respectif. Le but doit toujours être que le digital marketing complète les besoins de l'utilisateur tout au long de son parcours client et rend en même temps justice à la nature formelle des différents points de contact. Pour plus d'informations, nous serions heureux de vous conseiller en ligneAgences de marketing de Berlin et trouvez les bonnes vis pour votre stratégie de marketing en ligne.
Marketing de contenu
Le marketing de contenu ne se limite pas à l'espace numérique, mais joue un rôle central dans la communication entre une entreprise et ses groupes cibles. Le marketing de contenu se fait de plus en plus et principalement numériquement. En outre, le digital marketing a été considérablement façonné par l'approche stratégique du marketing de contenu. Dans le même temps, le e marketing axé sur le contenu combine d'autres disciplines avec d'autres pondérations stratégiques, qui, cependant, créent toutes les effets de multiplication souhaités lorsqu'ils sont combinés.
Contenu
Le digital marketing vit du contenu. Le marketing de contenu signifie s'adresser au groupe cible d'une manière orientée vers les besoins grâce à une valeur ajoutée en termes de contenu. Il est publié sur les canaux de communication pertinents sans que le destinataire ne demande quoi que ce soit en retour. Le contenu doit être gratuit et sans engagement afin que le groupe cible puisse s'impliquer. Plus le contenu est pertinent et de qualité pour l'utilisateur, plus il interagit avec lui et plus il est probable qu'une décision d'achat sera prise. Cependant, la valeur ajoutée ne peut développer son plein potentiel pour l'utilisateur que lorsqu'elle répond réellement aux besoins et qu'elle s'adresse psychologiquement à lui. Il doit être perceptible et communiqué là où l'utilisateur cherche des réponses.
Des médias sociaux
Les réseaux sociaux offrent des opportunités de marketing digital particulièrement intéressantes pour toucher le groupe cible. Ici, les utilisateurs se segmentent à travers les paramètres de leur propre compte. La dynamique psychologique des médias sociaux vit également du positionnement ciblé de l'utilisateur dans un espace social au moyen d'une réception et d'une interaction sélectives. Que ce soit par des likes, des partages ou des commentaires - avec du contenu, l'utilisateur renforce son image de soi. En conséquence, la communication dans les médias sociaux a tendance à être émotionnelle. Dans le contexte des médias sociaux, les utilisateurs sont censés trouver un contenu qui les inspire, les étonne ou les divertit. L'adresse doit se dérouler sur un plan émotionnel. Le marketing digital signifie ici une approche affective. Dans le même temps, les entreprises peuvent bénéficier des grands ensembles de données
PR
Les relations publiques sont un instrument plutôt classique pour communiquer avec des groupes cibles, mais ont fait le saut dans le web marketing grâce aux relations publiques en ligne. Les relations publiques dans le e-marketing ne sont pas seulement là pour mettre une entreprise sous un jour positif, elles visent avant tout une plus grande visibilité sur Internet. La présence d'une entreprise sur Internet est rentable pour le digital marketing si elle est également perçue comme une transparence - à condition que toutes les parties prenantes de l'espace numérique soient captées avec le contenu pertinent. Des relations publiques en ligne habiles aident à renforcer le marketing digital, la confiance dans la marque de l'entreprise, l'autorité et la réputation des groupes cibles. Avez-vous encore des questions? En tant qu'agence de relations publiques numériques de Berlinc'est exactement par là que nous commençons et développons des stratégies sur mesure. N'hésitez pas à nous contacter pour une première rencontre au cours de laquelle nous pourrons clarifier toutes les questions ouvertes!
SEO
Le web marketing ne fonctionne pas sans l'optimisation des moteurs de recherche. Le référencement est un bon exemple des interdépendances des mesures individuelles dans le e marketing: le référencement, le marketing de contenu et l'ensemencement sont interdépendants. Le moteur de recherche Google est le point de contact numéro 1 pour chaque groupe cible, mais si vous voulez être à la pointe des pages de résultats de recherche pour les mots-clés pertinents, vous devez créer un contenu de haute qualité principalement pour l'utilisateur. Si le contenu et les signaux de l'utilisateur dans l'interaction avec le contenu sont positifs, la machine classera également le contenu comme pertinent et lui donnera un bon classement. A cela s'ajoute le nombre et la qualité des backlinks qu'un élément de contenu reçoit. Ce sont les liens qui mènent d'un site Web à votre propre domaine. Si des pages avec une certaine autorité dans le domaine lient leur propre domaine, le backlink est considéré comme particulièrement précieux. La création de liens est un levier central du digital marketing, qui est rendu possible principalement par l'ensemencement.
Semis
L'amorçage est la distribution de contenu stratégique sans laquelle le web marketing ne fonctionnerait pas. Grâce à l'ensemencement, le contenu est stratégiquement distribué et placé afin d'augmenter la portée pertinente et de générer des effets viraux. D'autre part, l'amorçage devrait soutenir la création de liens organiques et obtenir des backlinks précieux pour les plateformes de médias possédées. Il existe différentes approches stratégiques dont l'application dépend de l'objectif d'amorçage poursuivi.
Linkbaits
Les Linkbaits dans le marketing digital sont des contenus qui ont été conçus pour apparaître aussi pertinents que possible pour les éditeurs d'autres médias afin qu'ils puissent publier le contenu dans leurs médias et y établir un lien vers la plate-forme multimédia appartenant à l'entreprise. Lors de la création de linkbaits, les créateurs de contenu doivent savoir quels médias sont pertinents pour le groupe cible et où se trouve l'intersection entre les besoins des clients, l'orientation du contenu des médias et leur propre marque. Si tous les intérêts et exigences sont pris en compte, les linkbaits peuvent obtenir les effets souhaités.
Semis de contenu de marque
Avec l'ensemencement du contenu de marque, le contenu est distribué étroitement lié à une marque sans que la marque soit au premier plan. Le contenu représente une forte valeur ajoutée pour le groupe cible et traite des questions liées aux utilisateurs. Cela peut se contenter des domaines de travail, des relations, des finances ou des loisirs - tout ce qui semble pertinent pour le groupe cible et établit un pont vers la marque principale de l'entreprise.
Stratégie de digital marketing
Exemple: Ebook sur le thème de la «protection contre les inondations», présenté par la plateforme de financement du bâtiment baufi.de. Le contenu offre au groupe cible une valeur ajoutée directe - le portail baufi.de se positionne avec le sujet comme un solutionneur de problèmes.
Les formats peuvent varier: qu'il s'agisse de livres électroniques, de livres blancs, d'infographies, de vidéos ou de concours en ligne - le support sur lequel le contenu doit être publié détermine le format
Ensemencement viral
Les campagnes virales enrichissent chaque e marketing avec des effets de multiplication organiques, qui, cependant, doivent d'abord être initiés par la coopération. Les conditions préalables à la viralité sont certains attributs du contenu afin que l'utilisateur individuel se sente inspiré pour partager le contenu avec son cercle d'amis: le contenu peut inspirer par la narration (par exemple sous la forme d'une vidéo), être humoristique (par exemple des visuels amusants sur l'actualité) ou polariser (par exemple à travers des déclarations, des lettres ouvertes, des rapports de scandale). Il est important que le contenu soit partagé de manière proactive au bon endroit - jusqu'à ce que la diffusion se développe et se traduise par un effet boule de neige. Travailler avec des influenceurs qui ont déjà une communauté établie derrière eux est particulièrement adapté pour cela.
Semis vidéo
Le format vidéo dicte le processus d'amorçage. La distribution se fait de manière organique, grâce à la coopération avec des multiplicateurs et au placement de publicités vidéo. Les mesures individuelles ne sont pas des options, mais se complètent. D'une part, les rédacteurs d'autres médias doivent être contactés afin d'initier une coopération. D'un autre côté, la coopération avec des multiplicateurs pertinents pour le contenu permet de pousser la portée. Le lien émotionnel entre la communauté et les multiplicateurs améliore considérablement le contenu vidéo du point de vue du groupe cible. Le placement des annonces vidéo est complémentaire, mais toujours nécessaire