Panier
1. Référencement technique : Analyse des facteurs techniques d'un site web qui ont un impact sur son classement.
Efficacité du code
Réponse mobile
SSL/HTTPS
Vitesse du site web
2. Référencement sur la page (on site) : L'optimisation des éléments visibles de la page qui ont un effet sur le classement.
Titre de la page et description de la méta
Titres (En-têtes)
Contenu de la page
3. Référencement hors page (off site): Mise en œuvre d'éléments d'optimisation non liés à la page elle-même.
Médias sociaux
Liens
4. Référencement naturel : Amélioration du classement de la principale zone "organique" dans les moteurs de recherche.
Important pour les entreprises à vocation nationale et internationale.
5. Référencement local : Améliorer le classement de la zone "locale" dans les moteurs de recherche.
Important pour les entreprises qui dépendent de clients locaux/régionaux.
6. Référencement vocal : Amélioration des classements pour la recherche vocale.
L'optimisation de la recherche vocale est la forme la plus récente d'optimisation des moteurs de recherche. On prévoit que la recherche vocale représentera plus de 50 % de toutes les recherches d'ici 2020.
7. Gestion de la réputation
Option Start : | Option Expansion : | Option Boost : | |
Pour bien commencer | Pour faire décoller votre site | Pour dépasser la concurrence | |
Audit de en référencement pour définir vos besoins on-site et off-site | |||
Création Sitemap, Création du compte Google, Search Console, Création du compte Google Analytics, Validation des balises d'indexation, Optimisation de la vitesse de chargement | |||
Mise en place des URLs simplifiés et du fil d’Ariane | |||
Optimisation des balises : vérification et correction de positionnement des balises h1, h2, h3 sur toutes les pages pour éviter les freins à l'indexation des moteurs de recherches. | |||
Backlinks progressifs suite aux optimisations techniques, inscription dans les annuaires (rédaction originale de chaque fiche) web profils et articles blogs généralistes | |||
Rapport SEO une fois par trimestre | |||
Rapport de ciblages keywords seo pour déterminer le choix des mots clés | |||
Rédaction de nouvelles pages, balises et optimisation metas inclus 600 mots (2 par mois) | |||
Contrôle du « duplicate content » | |||
Campagne de netlinking le volume sera définit suite à l'audit, 5 à 6 Backlinks thématique de qualité par mois (Soumission, suivi et validation des liens) 10 liens annuaires et webprofils partagés pour favoriser les signaux positifs émis par les réseaux sociaux. | |||
Optimisations sémantique de pages existantes (page d'accueil et pages catégories en priorités) Optimisations de balises méta pour générer ou créer de landing pages afin de concentrer le trafic. Création d'un blog si nécessaire et d'articles à fort potentiels pour répondre aux questions les plus importantes et aborder les sujets les plus communs à votre thématique afin de générer un trafic contextualisé. Backlinks de qualité déployé de façon importante pour créer un contraste avec la concurrence. | |||
Rapport SEO une fois par mois |
Nota bene : Google index les nouvelles pages et les modifications au bout de 3 à 6 mois, notre engagement est qu'au bout de cette période vous constatiez une évolution importante du trafic sur votre site.
Explications :
SEO ( Search Engine Optimization ) signifie littéralement l'optimisation du moteur de recherche. Il s'agit d'un processus visant à améliorer la visibilité dans les résultats de recherche organiques (organiques - c'est-à-dire pas ceux payés dans le modèle de paiement par clic, comme dans le cas de Google Ads).
Beaucoup de gens assimilent le référencement au processus d'optimisation de site Web (c'est-à-dire travailler sur un site Web), mais le référencement est quelque chose de plus. Il s'agit à la fois d'améliorer les aspects techniques du site Web, de façonner l'architecture de l'information, d'élargir son contenu, ainsi que d'acquérir des liens de positionnement à partir d'autres domaines sur le Web.
Il existe plusieurs types d'optimisation des sites web. Vous trouverez ci-dessous une description des différents types de services d'optimisation des sites web :
Un facteur important d'optimisation de site web est l'efficacité du code. Un code inefficace, gonflé ralentit le temps de chargement d'un site web et dilue le contenu. Lorsque nous optimisons le contenu, Si le code du site web est réduit l'optimisation est mieux perçue par Google. Cela contribue à améliorer le classement.
L'algorithme de Google est mis à jour continuellement et tient également compte dans son classement de la vitesse d'un site web, en plus de fournir des résultats précis qui répondent à une requête. Un site web rapide offre une expérience utilisateur de meilleure qualité. Google propose un site web plus rapide dans le SERP avant un site plus lent, car le visiteur aura probablement une meilleure expérience avec le site web plus rapide. Le temps de chargement des pages doit être inférieur à 2,5 secondes.
Un facteur de classement important est la réactivité donc quil s'adapte au type d'appareil utilisé pour le consulter. Un site est réactif, s'il offre une bonne expérience l'utilisateur. Les sites qui ne sont pas réactifs tentent d'afficher sur un smart phone la largeur totale d'une page web destinée à un PC. Pour que la page soit responsive, le contenu de la page doit être réduit, ce qui rend généralement la page invisible. Google fournira un site web responsive avant un site non adapté.
Google, tout comme ses utilisateurs, préfère les sites web sécurisés. Un site web contenant des failles de sécurités est un site web de mauvaise qualité et non sécurisé. Bien entendu, personne ne veut infecter son ordinateur en visitant un site web non sécurisé. Google n'a cessé d'accroître l'importance d'avoir un site web sécurisé en augmentant l'importance des sites HTTPS par rapport aux sites HTTP.
HTTPS signifie simplement que le site web est protégé par un certificat SSL. SSL signifie Secured Socket Layer (couche de sockets sécurisée). Il s'agit d'un protocole de communication qui crée une connexion sécurisée entre un visiteur et un site web. La protection des informations saisies par un visiteur et reçues par le site web est importante pour Google, qui va donc classer un site web protégé par SSL (https) par rapport à un site web qui ne l'est pas (http).
La balise titre d'une page web et la méta description sont essentielles pour le classement SEO pour deux raisons. Premièrement, elles doivent toutes deux contenir votre ou vos mots-clés principaux pour aider Google à comprendre la signification sémantique de votre page. Plutôt que d'utiliser des mots-clés de remplissage (SEO à l'ancienne), utilisez une variation de vos mots-clés. Il est préférable d'utiliser des synonymes, des variations de mots et de changer l'ordre des mots dans une phrase de mot-clé.
La meilleure pratique consiste à utiliser des synonymes, des variations de mots et à changer l'ordre des mots dans une phrase de mots clés. Une entreprise professionnelle de services de référencement saura comment optimiser au mieux les balises de titre et les méta descriptions pour aider le classement des requêtes de recherche Google et améliorer le trafic naturel.
La deuxième raison pour laquelle les titres de page et les méta descriptions sont importants est qu'ils offrent la possibilité de différencier le résultat de votre page web de celui de vos concurrents. Les meilleures pratiques actuelles en matière de référencement tiennent compte des facteurs d'optimisation plus récents utilisés par Google, qui comprennent des mesures de l'engagement des utilisateurs comme le temps passé sur le site, le taux de rebond et le taux de clics. Lorsque Google constate qu'une page web est consultée pendant une période plus longue et que l'engagement des visiteurs est plus important, il est probable que la page dépassera les pages dont les paramètres d'utilisation sont moins élevés. Des titres et des descriptions de pages précis et intéressants contribuent à augmenter le taux de clics et à réduire le taux de rebond.
Google apprécie (et récompense) les pages web qui sont structurées de manière intuitive. L'utilisation de rubriques permet d'organiser le contenu d'une page. Tout comme les grandes lignes d'une dissertation, les grands sujets utilisent des en-têtes plus proéminents. En termes de référencement, ceux-ci comprennent des balises d'en-tête H1 et H2 et permettent d'identifier davantage d'idées macro. Lorsque chaque sujet principal est plus détaillé, ces zones de contenu utilisent des en-têtes moins proéminents tels que H3 et H4. L'utilisation correcte des balises d'en-tête est très importante pour les classements. J'ai constaté plus d'une fois une amélioration considérable du classement d'un site web en changeant simplement le H1 sur la page d'accueil. Les fournisseurs de services de référencement savent comment optimiser et utiliser les en-têtes pour aider à améliorer le classement de Google.
Le contenu (texte) d'une page web est essentiel pour le classement potentiel de cette page. Comme mentionné ci-dessus, Google suit les mesures d'utilisation des visiteurs comme le temps passé sur la page et le taux de rebond. Si votre société de services professionnels de référencement se contente d'optimiser les titres, les méta descriptions et les rubriques pour améliorer les classements, ces améliorations de classement peuvent être de courte durée.
En fin de compte, le contenu de la page doit apporter de la valeur au visiteur. Le simple fait de lister des services, par exemple, est ennuyeux. Lorsqu'on inclut également les avantages ou la valeur de ces services pour le client potentiel, la page devient plus pertinente pour le visiteur. Lorsque la page est concise, qu'elle a une mise en page attrayante et qu'elle utilise des médias riches (vidéos, graphiques, etc.) qui améliorent l'engagement du visiteur, l'amélioration du classement est plus durable.
Les techniques de référencement hors page permettent d'augmenter l'autorité de domaine d'un site web, qui est une mesure de la crédibilité d'un site web et de sa "capacité" à se classer correctement. Alors que le référencement sur la page positionne bien un site web pour les termes de recherche en aidant les moteurs de recherche à comprendre la signification sémantique d'un site web et de ses pages web, le référencement hors page contribue à augmenter l'autorité d'un site web et l'interprétation de Google de ce que les sites web devraient se classer avant les autres.
L'utilisation des médias sociaux contribue à la notoriété de la marque et au potentiel des visiteurs du site web. Plus un site web participe aux médias sociaux, plus les utilisateurs de ces médias sont susceptibles de visiter le site. En ce qui concerne le référencement hors page, la priorité de Google est de fournir un contenu de qualité à ses utilisateurs. L'un des meilleurs indicateurs de la qualité du contenu est la fréquence à laquelle le contenu est partagé en ligne. Le marketing des médias sociaux est un excellent moyen d'encourager le partage du contenu d'un site web.
Au cœur de l'algorithme de classement de Google se trouvent les backlinks. Pour Google, les rétroliens d'un site web à un autre sont similaires au bouche-à-oreille. Plus un site web reçoit de renvois (backlinks), plus Google le juge pertinent et, par conséquent, plus son classement est élevé. Les liens retour étant essentiels à l'autorité et au bon classement d'un domaine, ce dernier tend à être le domaine où les abus sont les plus importants en termes de spam.
Si une agence de référencement n'utilise pas les meilleures pratiques de référencement pour la création de liens, il se peut qu'elle se concentre simplement sur la quantité de liens retour. La qualité des liens est plus importante pour améliorer les classements. Un lien retour de bonne qualité provenant d'un site web fiable et faisant autorité vaut mieux que 10, voire 100 liens de mauvaise qualité. La clé pour obtenir des liens de bonne qualité est de fournir un contenu de valeur sur votre site web que d'autres peuvent référencer et souhaitent partager avec les visiteurs de leur site.
Le référencement naturel est important pour les entreprises à vocation nationale et internationale.
Ce type de référencement vise à améliorer le classement dans les résultats de recherche naturel (par opposition au "local-pack") en optimisant un site web pour l'algorithme du moteur de recherche Google. Le référencement naturel est une optimisation traditionnelle ou classique des moteurs de recherche, qui commence par la recherche de mots-clés. L'internet est inondé d'articles sur la manière d'effectuer un référencement SEO pour améliorer le classement de Google. Les techniques de cette forme de services SEO comprennent l'optimisation sur la page et l'optimisation hors page, y compris des choses comme l'optimisation des balises méta et des titres de page, l'optimisation du contenu sur la page, la création de liens retour et l'utilisation des médias sociaux.
Les services de référencement local sont importants pour les entreprises qui comptent sur des clients locaux/régionaux. Le référencement ciblé sur le lieu est plus récent que l'optimisation générale de la recherche organique. L'optimisation pour les classements locaux se concentre sur le fait d'être trouvé dans le "local-pack", la zone dans les résultats de Google qui affiche une carte avec une liste de 3 entreprises locales. La zone des listes locales est une énorme opportunité pour les petites entreprises qui dépendent de clients localisés. Les techniques de référencement utilisées pour l'optimisation des sites web locaux sont différentes de celles du référencement naturel. Les restaurants, les ateliers de réparation automobile, les électriciens et les plombiers sont quelques exemples des types d'entreprises qui bénéficient du référencement local.
L'optimisation de la recherche vocale est la forme la plus récente d'optimisation des moteurs de recherche. La majorité des gens préfèrent utiliser la recherche vocale plutôt que la frappe, c'est pourquoi on prévoit que la recherche vocale représentera plus de 50 % de toutes les recherches d'ici 2020. Les priorités de l'optimisation de la recherche vocale comprennent un site web rapide (temps de chargement de la page inférieur à 4 secondes), le cryptage SSL du site web, et une question clairement définie et une réponse d'environ 30 mots ou moins.
Une autre partie importante des services d'optimisation de recherche qu'une entreprise professionnelle de référencement devrait offrir sont ceux de la gestion de la réputation en ligne. La majorité des internautes trouvent que les évaluations en ligne sont utiles pour prendre une décision d'achat. Les avis en ligne les plus connus sont peut-être ceux d'Amazon. Les avis de clients réels sont très utiles pour les clients potentiels qui recherchent des produits.
Tout comme les avis sur les produits, les avis sur les entreprises et les services sont utiles aux personnes qui cherchent à engager une entreprise pour fournir des services. Ce type d'avis peut à la fois aider et nuire à une entreprise. Les entreprises dont les avis sont favorables auront plus de chances d'être engagées que celles dont les avis sont défavorables. Les services de gestion de la réputation contribuent à promouvoir les évaluations positives tout en atténuant les évaluations négatives. Une partie importante des services des agences de référencement consiste à aider les clients à répondre favorablement aux évaluations en ligne.
Les services de marketing des moteurs de recherche contribuent à améliorer la visibilité en ligne globale du site web d'une organisation. Il existe une forte corrélation entre le nombre d'impressions qu'une entreprise reçoit et l'acquisition de nouvelles affaires. À mesure que les internautes se familiarisent avec une marque et leur site web, nous constatons une augmentation de l'activité et de l'engagement envers le site web d'une entreprise. Le marketing de recherche contribue à accroître la notoriété de la marque, le trafic sur le site web et le taux de conversion.
Conclusion :
Le référencement, ou optimisation pour les moteurs de recherche, est le processus qui consiste à obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche et à augmenter le trafic dans le but ultime de générer davantage d'activités. Il existe plusieurs types de services SEO qui se concentrent sur différents éléments, à savoir l'optimisation de la recherche et la visibilité en ligne. Afin d'obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche tels que Google et BING, une entreprise d'optimisation pour les moteurs de recherche peut mettre en œuvre une optimisation technique du site web, un référencement sur la page et hors page, en mettant l'accent sur un référencement narurel et/ou des services de référencement locaux. L'optimisation organique traditionnelle se concentre sur l'amélioration du classement dans la zone de résultats typique des moteurs de recherche. L'optimisation locale se concentre sur l'amélioration des classements dans le "paquet local", qui est la zone de résultats qui comporte une carte avec trois entreprises locales listées. Le référencement local est important pour les entreprises qui dépendent de clients locaux ou régionaux. Si le référencement naturel peut aider à trouver des clients locaux, il est surtout important pour les entreprises qui ont une vocation nationale et internationale. La gestion de la réputation est une partie importante de l'optimisation en ligne car elle favorise une vision favorable d'une organisation, de ses services et de ses produits. Le marketing des moteurs de recherche se concentre sur
La gestion de la réputation est un élément important de l'optimisation en ligne, car elle favorise une vision favorable d'une organisation, de ses services et de ses produits. Le marketing des moteurs de recherche se concentre sur l'augmentation de la notoriété de la marque et de la visibilité en ligne. La gestion de la réputation et le marketing des moteurs de recherche contribuent tous deux à augmenter la probabilité qu'un client potentiel devienne un client.
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