Audit SEO de la concurrence

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Audit SEO d'un site web - analyse de la concurrence

 

Où doit commencer un spécialiste qui a l'intention de positionner un site web ? A partir d'une analyse approfondie des activités des concurrents. C'est la base et le moyen de collecter des données qui détermineront toute la suite de la procédure sur le positionnement de votre site.

Rappelons que le positionnement efficace (SEO) est une série d'actions qui doivent durer longtemps et qui sont réalisées de manière cyclique. Et en plus, ces actions doivent être caractérisées par un niveau élevé (cela s'applique notamment à la qualité des services à partir desquels les liens mènent et à la qualité du contenu qui se trouve sur la page positionnée).

Avec un audit SEO concurrentiel vous allez connaitre :

- Tous les mots clés cibles possibles et ce qui vous manque pour rattraper la concurrence

- Tous les backlinks, le rythme, la puissance et les thématiques utilisés

- La stratégie globale on-site et off-site

 

Apprendre à connaître son futur concurrent


L'analyse d'un site web et des activités d'un concurrent est une sorte de reconnaissance des forces de l'adversaire, utilisée dans l'armée. Une reconnaissance bien conduite, ou plus précisément un audit du site du concurrent, permet de préparer le nombre approprié de troupes et d'équipements et de diriger les unités les plus importantes là où elles sont le plus nécessaires. Et c'est pareil pour le positionnement. Lorsque nous savons quelles sont les forces dont dispose notre adversaire, nous pouvons clairement déterminer les forces dont nous avons besoin pour le vaincre.

L'analyse de la concurrence consiste à voir quelle force et quelles ressources doivent être consacrées pour que le site puisse être bien classé dans Google, en battant ses concurrents. Si les mots clés pour lesquelles la page doit être positionnée ne sont pas très populaires, les champs sémantiques ne sont pas optimisés et qu'il y a beaucoup de concurrents, une entreprise, ne montera pas dans les classements des moteurs de recherche.

Dans certains cas, la concurrence peut être très forte, et il faudra beaucoup de travail pour être en mesure de surmonter leurs actions. Imaginez seulement la quantité de travail nécessaire pour promouvoir, un nouveau site, qui devra battre des dizaines de sites Internet bien connus et extrêmement populaires qui fonctionnent depuis des années.

 

Combien coûte le SEO suite à l'analyse de la concurrence ?

L'analyse de la concurrence vous permettra de déterminer les coûts que vous devrez supporter pour le référencement naturel de votre site web. Cela vous permettra d'estimer le budget total même pour l'année à venir, ce qui peut être très important pour de nombreuses entreprises.

Les actions, qui consistent à analyser le site web sont bien sûr menées par les moteurs de recherche comme Google.

 

Comment analyser la concurrence ?

Lorsque nous effectuons un audit de site web, la quantité et la qualité des liens backlinks sont dirigés vers le site de la concurrence. Il faut faire attention à la qualité, parce qu'un lien provenant d'un site à forte notoriété, dont la thématique est cohérente avec celle du site concurrent, aura plus de valeur que des dizaines de liens provenant d'un site de moindre qualité, rempli d'un texte sans valeur.

Le nombre de liens et la qualité du contenu des pages comportant des liens vers des sites de concurrents nous permettent de vérifier si les pages de ces derniers jouissent d'une grande popularité auprès des lecteurs et si elles obtiennent facilement les liens dits naturels, ou au contraire, leur position dans le moteur de recherche est due principalement à leur champ sémantique optimisé.

Analyse directe des sites web des concurrents du point de vue du référencement. Leur structure, la quantité et la qualité du contenu qui y est placé, le nombre de mots-clés présents sont analysés en détail. On veille également à ce que la page soit correctement optimisée pour les robots des moteurs de recherche. Les liens internes qui forment le cocon sémantique sont également pris en compte. Audit de site web d'un concurrent, porte attention non seulement au contenu, mais aussi aux photos et autres éléments multimédia, à leur qualité, etc.

Aujourd'hui, alors que des millions de personnes dans le monde utilisent des sites de réseautage social, une personne qui analyse le site web d'un concurrent ne doit pas oublier de vérifier soigneusement quels sont les services offerts par le site, l'ampleur de la communauté qui les utilise et le type de communication effectué. Il est également important de vérifier si le site web utilise des campagnes publicitaires payantes, quel type de campagnes elles sont et quels produits sont particulièrement mis en valeur. Vous pouvez en savoir plus sur le seo audit en nous contactant.

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